4 haltes à créer

 

Situées à Orgères-en-Beauce, Patay, Bricy/Boulay-les-Barres et Ingré/Ormes (à proximité de Pôle 45), les haltes assureront la desserte des territoires, en complément de la gare de Voves. 

L’implantation définitive des haltes reste à préciser dans la suite des études et de la concertation, en fonction de différents critères : facilité d’accès, proximité des centres-villes, disponibilité de terrains pour des places de stationnement, etc.

Certaines haltes permettront le croisement des trains et seront équipées d’un quai central ou de deux quais latéraux : dans ce cas, une passerelle piétonnière dotée d’ascenseurs donnera accès aux quais. D’autres haltes seront équipées d’un unique quai latéral. 

Les haltes seront équipées d’aménagements offrant confort et information aux voyageurs : abris, bancs, distributeurs de billets de trains, composteurs, panneaux d’affichage délivrant l’information en temps réel sur les prochains trains… Ces haltes seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

L’aménagement de leurs abords sera étudié au cas par cas : création de parkings voitures et vélos, d’arrêts de bus ou de cars, de pistes cyclables et voies d’accès piétonnières, de déposes-minutes, etc.